Voilà plus de 9 mois que les Iraniens ont entamé un combat de longue haleine contre un régime despotique et son appareil répressif.
Voilà plus de 9 mois que les Iraniens ont lancé le mouvement pour les droits civiques (dit mouvement vert) réclamant, pacifiquement mais avec détermination, le respect de leurs libertés et la reconnaissances de leurs droits.
Depuis le 12 juin 2009, les Iraniens sont apparus au monde entier sous un nouveau visage : celui d' un peuple en lutte et déterminé.
Les autorités de la République islamiques n'ont quant à elles donné à voir que ce qu'elles étaient déjà, mais cette fois-ci publiquement et sans complexe :
des valeurs, des principes et un projet de société réactionnaires, des méthodes meurtrières et barbares et surtout une détermination qui ne s'est pour l'instant pas affaiblie. Norouz, le nouvel an iranien est passé, et de nombreuses familles l'ont "fêté" devant la sinistre prison d'Evin.
Nombreuses ont aussi été les familles qui se sont recueillies pour cette nouvelle année sur la tombe de leur héros perdus, simples citoyens venus réclamer leurs droits, victimes de la répression policière, victimes d'un État qui ne peut continuer à fonctionner qu'en mettant en œuvre son appareil répressif.
Le Comité indépendant contre la répression des citoyens iraniens appelle Iraniens et non Iraniens à venir manifester leur solidarité avec ce peuple en lutte et à venir exiger la libération sans condition des prisonniers politiques.
Pour un Iran libre !
Libération immédiate des prisonniers politiques et d'opinion !
Vive la solidarité internationale ! RDV Vendredi 26 mars 2010
Place Iena
De 18h à 20 h
Posted via email from lissping
No comments:
Post a Comment
Note: only a member of this blog may post a comment.