Sunday 10 January 2010

Vidons leur armée sans verser une goutte de sang #Iranelection #SOG TR @manic77

Extraits dune lettre que j’ai reçue. Je suggère que vous la lisiez

Vidons leur armée sans verser une goutte de sang

Mon ami, quand ils poursuivent des gens pacifiques et respectueux des lois pour les mettre en prison alors que d’autres sont beaucoup plus radicaux, je continue de me demander (on se demande) s’ils savent qui ils poursuivent.

Mon ami, ils arrêtent tout les gens (les alliés) qui entourent Moussavi, puis, l’un des leurs dit que le but est d’arrêter tous ceux qui appellent à une lutte pacifique pour ne laisser que les radicaux et on n’entendra plus que des voix appelant à une lutte ardente.

Mon ami, quand on rencontre un ancien membre du Nehzat Azadi qui vous dit : « on nous dit clairement que ceux qui avancent doucement et qui appellent au calme sont les pires ennemis du régime parce qu’ils veulent un changement de régime en douceur et que c’est avec eux que nous avons les pires problèmes. C’est exprès que nous arrêtons les modérés et que nous encourageons des actions plus radicales pour pouvoir les arrêter ouvertement.

Mon ami, même les anciens te le diront : non seulement eux mais le shah lui-même, quand on voit un mouvement qui avance doucement et qui compte dans ses rangs une gamme très large de gens, on essaie de l’arrêter :

1.    en les infiltrant pour les radicaliser

2.    les actes violents rendra leurs opposants violents et les mettra en colère

3.    la violence est leur spécialité et ils surpasseront donc les opposants non-violents et mettront fin au mouvement

Mes amis, les avez-vous jamais vu utiliser les méthodes dans lesquelles nous excellons comme des campagnes d’information ? Ou d’autres moyens pacifiques visant à attirer les foules (je veux dire par là des foules représentant entièrement notre société) ?

Comparons le nombre de gens qui participent à un rassemblement silencieux à celui des gens qui participent à des affrontements, même victorieux, avec les forces de sécurité.

Mon ami, à mon avis, il vaudrait mieux dépenser le peu d’argent dont nous disposons dans des CDs pour informer plutôt que dans des armes.

Cette même personne de l’intérieur du régime m’adit : « Nous composons environ 10% de la population alors que vous, c’est environ 5%. Les 85% restants sont indifférents. Vous, qui n’êtes que 5% essayez d’informer 85% ; donc, tout ce que nous avons à faire c’est de vous arrêter pour laisser les 85% dans l’ignorance et l’indifférence.

Et vous avez aussi lu, mon ami, qu’un régime arrivé au pouvoir par la violence tentera de se sauver par la violence.

Nous ne pouvons pas atteindre notre idéal de paix et de démocratie en utilisant des tactiques violentes. La violence est une voie infinie où l’on perd les voix de la raison et du calme.

La violence s’adresse à un nombre restreint de personnes et ne conduit qu’à la victoire de la minorité de la majorité.

Pourquoi s’agiter se ce que nous voulons atteindre n’est qu’un autre régime violent, nous en avons déjà un ?

Alors, mon ami, au lieu de prendre les armes, distribuons des CDs et des tracts aux gens qui ne savent pas ce qui se passe. A votre avis, combien de gens ont accès à l’Internet à haut débit et à des serveurs comme vous et moi ?

Gagnons de l’intérieur ; qu’ils perdent tous leurs partisans en même temps que leur légitimité et vidons leur armée de tous leurs soldats sans verser une goutte de sang.


Posted via email from Liss's posterous

No comments:

Post a Comment

Note: only a member of this blog may post a comment.